Nous sommes 15 membres du comité de pilotage, toutes et tous citoyen.ne.s bénévoles et enthousiastes à construire d’autres possibles. Aujourd'hui, nous partons à la rencontre de Pierre !

Qui es-tu et que fais-tu au sein du Festival?

Je suis Pierre, un citoyen qui voulait être acteur de la transition. J’ai rejoint le festival au tout début, en 2017. Je suis issu du milieu culturel, mon bagage et mon réseau pouvaient être un atout pour le projet.

Qu’est ce qui t'a donné envie de t’y impliquer?

J’aime les structures qui sont fédératrices, des structures qui catalysent, comme le fait le Festival. Au sein du pilotage, on se connait de mieux en mieux, c’est un plaisir d’être tous ensemble et de développer un projet commun. Profiter de l’intelligence collective, c’est un plus. Tout ça dans le respect et l’empathie, ça donne envie d’y participer!

Maintenant! pour toi c’est…

Faire prendre conscience aux citoyens qu’il faut aller vers la résilience, les intéresser à ces sujets de transition. Faire bouger, passer à l’action.

Un souvenir particulier?

L’année 2020 et notre “village gaulois” sur la Grand Place de Louvain-la-Neuve. Avoir fait le Festival dans ce contexte sanitaire tellement particulier, c’était merveilleux!