Infos pratiques

Une question ?
Besoin d'infos ? Cherchez votre réponse ici

Du 22 au 26 septembre 2021.

Le festival est ouvert à toutes et tous, petits et grands, de 11h à 23h.

Le festival a lieu sur la Grand Place de Louvain-la-Neuve, ainsi que dans plusieurs lieux environnants (Maison du développement durable, Point Culture, Incredible Oasis, Bois de Lauzelle, Studio 11, …).

La majorité des activités sont gratuites. Seules quelques conférences et films sont payants, sur inscription préalable. Voir toutes les infos dans le détail de chaque activité dans le programme complet.

**Pas de Covid Safe Ticket requis**

Bar et boissons

Nous avons à cœur de vous proposer des boissons locales, biologiques et/ou issues du commerce équitable.
Soft : jus du Verger de la Chise, beKombucha, CoolT.
Bières : la
Yellow, l’Altérante, la bière Ottignies, l’Ornoise, la Léopold 7, la bière sans alcool Road Trip.
Du vin rouge et blanc.
De l’eau sera mise à disposition gratuitement.

Le bar est ouvert de 11h à 23h, pendant toute la durée du Festival.

Nourriture

Fidèle depuis la première édition, Lili Soup proposera un assortiment de soupes locales et de saison, du mercredi soir au dimanche soir. 

Loving Hut (snack 100% végétal avec des propositions salées et sucrées) sera présent du mercredi soir au dimanche soir.

Picnic Pocket (chaussons farcis) sera présent du mercredi soir au jeudi soir et Kékia (bols à base de quinoa et de poulet) du vendredi midi au dimanche soir.

Venez profiter de toutes ces bonnes choses!😋

Le plan du Festival

Comment nous rejoindre

En vélo

Avez-vous pensez à venir au festival en vélo ? Il existe de nombreuses pistes cyclables et grâce au réseau cyclable à points-nœuds, vous pouvez planifier facilement votre itinéraire. Pour info, les points-noeuds autour de Louvain-la-Neuve sont : 53, 54, 67, 96 et 97.

En train

Le train est le meilleur moyen de transport pour rejoindre Louvain-la-Neuve ! La gare se trouve au cœur de la ville, à 5 minutes à pied de la Grand Place. Elle est accessible via la gare d’Ottignies.

En bus

Les lignes Conforto (Ixelles) et Conforto bis (Woluwe) font la liaison en journée entre Bruxelles et Louvain-la-Neuve, en passant par Wavre. D’autres lignes relient Louvain-la-Neuve aux principales villes du Brabant wallon.

La gare des bus de Louvain-la-Neuve se situe à l’entrée du parking Leclercq, à 3 minutes à pied de la Grand Place.

La gare de bus n’est pas équipée de guichets. Il est possible d’acheter des cartes de voyages auprès d’Inforville (à côté des guichets de la gare SNCB).

En voiture

L’accès à Louvain-la-Neuve se fait par l’autoroute E411 Bruxelles–Namur. La sortie 8a (Louvain-La-Neuve Centre) mène directement aux parkings souterrains payants du centre urbain (Esplanade, Charlemagne, Grand-Rue, Grand Place). Infos et tarifs sur www.mypark.be.

Des parkings gratuits 24h/24 sont également accessibles le long des Boulevards de Lauzelle et Baudouin Ier (environ 15 minutes de marche vers le centre urbain).

Restez au courant des actualités du festival

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER