Nous sommes 15 membres du comité de pilotage, toutes et tous citoyen.ne.s bénévoles et enthousiastes à construire d’autres possibles. Aujourd'hui, nous partons à la rencontre de Géraldine !

Qui es-tu et que fais-tu au sein du Festival?

J’habite Louvain-la-Neuve et depuis pas mal d’années, je suis impliquée dans des projets de transition. En 2018, je me suis investie comme bénévole dans le cercle Ateliers et depuis la seconde édition, je coordonne l’organisation du Festival, avec ce collectif incroyable! Une belle aventure qui me permet de participer au déploiement de ce projet rempli de sens.

Qu’est ce qui t'a donné envie de t’y impliquer?

J’ai tout de suite rejoint le Festival avec l’envie d’amplifier tout ce qui se faisait déjà sur mon territoire de vie, et de tisser des liens, … J’y ai rencontré un collectif joyeux, aux compétences multiples, qui mettait toute son énergie pour faire de ce rendez-vous un moment pas comme les autres.

Maintenant! pour toi c’est…

Une nécessité dans ce monde en changement. Un regard positif mais lucide sur les défis du moment. C’est une aventure humaine aussi. Le processus de construction du Festival porte en lui-même les germes de la transition : une gouvernance partagée, l’intelligence collective au service du projet, coopération, créativité et agilité !

Un souvenir particulier?

Je reste émue en repensant à la première soirée de l’édition 2020, après tout ce que nous avions traversé. Camille Etienne ouvre le Festival avec un slam bouleversant, devant un parterre comble pour parler de l’engagement des jeunes. Un moment d’une énergie à déplacer des montagnes!